Meublé The Loft ***

Le premier niveau
Poutres apparentes
La chambre
La salle de bain
La salle de bain
La salle de bain
Les toilettes au premier niveau
Vue de la salle de bain
Vue de la salle de bain
La chambre
Cuisine/bar entièrement équipée
Le coin salle à manger
Poutres apparentes
Extérieur du bâtiment
Place Saint Nicolas aux Ondes
Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs
Meublé de tourisme The Loft ***

Classement 3 étoiles octroyé par l’Office du Tourisme de Strasbourg

La Krutenau

La Krutenau est un des plus anciens quartiers de Strasbourg, à 10 min à pied de Strasbourg intramuros, 15 min à pied des institutions européennes et sur des lignes de tram directes pour toutes ces destinations, y compris la gare centrale. La Krutenau est un ancien site marécageux au réseau hydrographique dense longtemps appelé Krutenau in undis (aux Ondes) d’où notamment le nom de la Place Saint Nicolas aux Ondes. Il fut progressivement assaini pour accueillir des activités maraîchères, puis connut l’implantation de casernes militaires au XVIIIème siècle et d’une manufacture de tabac au XIXème siècle. Suite au renouvellement urbain des années 70, la population d’ouvriers cède la place à celle des étudiants. Entre-temps, le quartier est devenu l’un des hauts lieux de la vie nocturne de Strasbourg, restaurants, bars, cafés, boîtes de nuit y abondent.
La Place Saint Nicolas aux Ondes a été réaménagée récemment en un petit parc avec bancs publics et est devenue piétonnière le long des immeubles bordant la place. Une succession de cafés, bars, restaurants animent la place, laquelle accueille aussi en été les joueurs de pétanque. Le quartier regorge par ailleurs de commerces de proximité. Enfin, à 100m de la place se trouvent les Bains municipaux art nouveau, l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs présentant une flamboyante façade également art nouveau et le Théâtre Jeune Public.

THE LOFT pour 4 personnes

Est situé au calme à l’arrière de l’immeuble sis 5 Place Saint Nicolas aux Ondes avec vue sur une cour abritant un majestueux catalpa et sur un petit jardin ainsi que des maisons à colombage. The LOFT occupe le 1er et le 2ème et dernier étage de cet immeuble. Il est constitué d’un espace spacieux de 50m2 entièrement ouvert. L’aménagement est design : murs blancs, y compris le mur de briques du 2ème étage, poutres apparentes, mobilier design italien.

Au premier niveau,
la cuisine/bar entièrement équipée, le coin salle à manger avec bibliothèque et vue sur la cour, le bureau/salon avec vue sur le jardin. Les équipements comprennent un canapé convertible d’1m40 x 2m, 2 fauteuils, une table basse, un bureau, une petite bibliothèque, une armoire/penderie, une TV écran plat/lecteur de DVD, un accès internet en WIFI. Le WC avec miroir lavabo et meuble de rangement.

Au deuxième niveau,
une chambre sous toiture avec double vue sur la cour et le jardin ainsi que les maisons à colombage. Lit de 2m x 1,80m. Meuble de rangement en sous pente. Revêtement au sol en jonc de mer. Une passerelle avec vue plongeante sur le premier niveau donne accès à la salle de bain avec baignoire/douche encastrée et une douche indépendante, miroir, meuble de rangement.

Chauffage individuel au gaz.